En 2017, 85% des français déclarent être favorables à la reconversion professionnelle. Au-delà de ce chiffre, un autre constat significatif est à prendre en compte. On assiste aujourd’hui à une hausse du nombre de femmes entrepreneures ayant fait le choix de se lancer dans le monde de la franchise, tous secteurs confondus.
C’est dans cette dynamique que la plateforme Reconversion en franchise.com sillonne les régions de France et s’arrête le lundi 4 juin à Reims. Pour l’occasion, l’enseigne ATTILA, 1er réseau national spécialisé dans la maintenance des toits, sera représentée par son fondateur Benoît Lahaye et Laure Saillour, gérante de la franchise située au Mans.
Les femmes et la franchise : une attraction mutuelle incontestable
Depuis 5 ans, le monde de l’entrepreneuriat évolue. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir créer leur propre entreprise et plus encore, à se lancer dans la franchise. Elles représenteraient ainsi aujourd’hui des millions de chefs d’entreprise potentielle. Cette voie est perçue par la gente féminine comme un moyen idéal de reconversion professionnelle.
Créer sa franchise « au féminin » permet de garder une certaine indépendance managériale tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et d’une formation en continue au sein d’un réseau. La franchise reste un système qui séduit et qui offre aux candidats des perspectives intéressantes et rassurantes au tournant de leur carrière professionnelle.
« Je change de vie pro » avec ATTILA
Depuis plus de quinze ans, ATTILA transmet son expertise métier dans un rapport de proximité avec ses franchisés, ce qui facilite le développement des agences. Ce soutien ne passe pas inaperçu aux yeux des candidats et candidatES à la franchise venus d’horizons multiples. Dans un secteur à prédominance masculine, les atouts d’ATTILA parviennent à séduire davantage de femmes.
De surcroît, la réussite de Laure Saillour est un exemple emblématique. Franchisée ATTILA exerçant dans la ville du Mans, elle est une réelle source d’inspiration. Sa présence sera l’occasion de partager son expérience et d’encourager d’autres femmes à relever le challenge de l’entreprenariat. Devenir cheffe d’entreprise demande de la détermination, du courage et de la persévérance.
Des conseils sur la manière de gérer une équipe, de s’imposer dans un monde d’acteurs majoritairement masculins sont, entre autres, des éléments à maîtriser pour mener à bien son projet dans des conditions optimales. Les opportunités et perspectives d’avenir dans les métiers de services dits plus techniques comme ATTILA sont nombreuses et ne devraient donc pas être réservées à une élite masculine.
À travers cet évènement solidaire ponctué de rencontres riches et d’échanges bienveillants, ATTILA compte démontrer que la présence de femmes dans un secteur dit masculin n’est pas incompatible.
Pour plus d’informations : www.attila.fr