Castellum investit 30.7 millions d’euros pour la reconstruction d’une propriété unique dans le centre de Stockholm

La propriété Sabbatsberg 24, qui servait de siège à Stockholm Vatten à partir du début des années 1900, était un point de repère bien connu dans le centre de Stockholm lors de son acquisition par Castellum en 2017.

La première phase de la reconstruction est en cours. 9 000 m² dans les lieux de travail modernes. Selon les calculs, l’investissement s’élèvera à 30.7 millions d’euros. La propriété bien connue Sabbatsberg 24, totalisant 11.500 m², est située près de Torsgatan dans le centre de Stockholm. Le bâtiment a été conçu par l’architecte Ferdinand Boberg, et construit en 1906 comme le bâtiment administratif pour Gasverk de Stockholm.

Après la fermeture de Gasverket en 1911, la propriété a abrité le siège social de Stockholm Vatten jusqu’en 2016. Castellum a pris possession en mai 2017, dans le but d’enrichir et de développer le bâtiment pour créer un espace polyvalent animé, avec des installations modernes de travail et de réunion.

La première phase de reconstruction, prévue pour le printemps 2018, comprend 9 000 m2 et devrait s’achever au troisième trimestre 2019. En raison de la forte demande de bureaux dans le centre de Stockholm, Castellum entame cette reconstruction sans client fixe – donc idéalement positionné pour s’adapter aux besoins des clients pendant que le projet prend forme. Entièrement loué, l’investissement est évalué pour générer un revenu locatif annuel de SEKm 40.

« Nous connaissons une demande massive de bureaux dans le centre de Stockholm. Avec cette reconstruction de la propriété Sabbatsberg 24, Castellum élargit l’assortiment et sera en mesure d’offrir des solutions de bureau uniques dans un endroit extrêmement attractif près de la gare centrale », explique Henrik Saxborn, PDG de Castellum.

La reconstruction de Sabbatsberg 24 fait partie du développement en cours de Torsgatan entre Norra Bantorget et Sankt Eriksplan. Dans la mesure du possible, le bâtiment s’ouvrira vers la rue et les connexions avec les cours intérieures seront maximisées, tout en conservant l’héritage unique du bâtiment et son caractère Art Nouveau original. Castellum a possédé un certain nombre de propriétés voisines à travers des acquisitions antérieures, et travaille à des plans à long terme avec Stockholm City et d’autres propriétaires pour développer et créer un concept global pour toute la région de Torsgatan.


Pour plus d’informationswww.castellum.se