WICONA obtient la certification « Cradle to Cradle » niveau Bronze

Consciente de l’urgence à diminuer l’empreinte carbone des bâtiments, l’entreprise franchit un pas de plus dans sa quête de « soutenabilité » en obtenant la certification « Cradle to Cradle » niveau bronze sur l’ensemble de la chaîne de valeurs aluminium.

 

Aujourd’hui, les produits ne sont plus seulement jugés sur leur esthétique ou leur fonctionnalité mais aussi sur leur impact sur l’environnement, la santé humaine et leur réutilisation possible dans l’économie circulaire.

La norme « Cradle to Cradle » ou C2C, présuppose un changement de paradigme dans la manière de concevoir un produit, dans sa composition et sa destination après utilisation. Cette vision d’une économie sans déchets et d’une valorisation cohérente s’appuie sur des cycles de matériaux continus, qui conservent durablement comme matières recyclables l’ensemble des matières utilisées.

Pour obtenir l’un des cinq niveaux de certification (allant du niveau Basic au niveau Platinum), un produit doit remplir les exigences minimales : utilisation de matériaux sains, réutilisation des matériaux, utilisation d’énergies renouvelables, production neutre en carbone, gestion responsable de l’eau, justice sociale envers les parties-prenantes de l’entreprise et impact positif sur biodiversité.

Cette reconnaissance concerne une large gamme de solutions allant des fenêtres WICLINE 65 et 75 à la gamme de portes WICSTYLE 65 et 75 et de portes coupe-feu WICSTYLE 77FP en passant par les façades WICTEC 50.


Pour plus d’informations :   www.wicona.fr