Volvo participe au sauvetage des monuments Allemand

Creuser profondément sous l’un des monuments les plus importants d’Allemagne a demandé l’emploi d’une flotte de machines adaptée pour rétablir la vie dans le repère.

 

 

Au sommet de la montagne de Wittekindsberg en Allemagne, à une hauteur d’environ 210 mètres se trouve le monument de l’empereur William I, célébrant la vie de Kaiser Wilhelm, construit entre 1892 et 1896. Le monument de 121 ans est l’un des plus importants de la région. Un site touristique et une destination touristique populaire, offrant une vue imprenable sur les collines environnantes, ainsi que la Porta Westphalie et la partie sud de la plaine allemande.

À la suite de l’effondrement d’une partie de la place commémorative, des plans ont été mis en route pour construire un nouveau café panoramique et un centre de visiteurs sur nouvelle terrasse. L’exécuteur du projet est Kögel Bau, une entreprise de construction chargée des travaux de génie civil et de construction. Prévu pour être complété l’année prochaine, le projet est bien engagé, mais a subi une quantité considérable de modification nécessaire.

Peter Kögel, co-directeur de Kögel Bau, Stefan Tätz, consultant commercial chez Swecon, et Tors-ten Meyer, responsable de la logistique chez Kögel Bau.

L’exécution du projet

Avant que la construction du café et du centre des visiteurs puisse commencer, Kögel Bau a dû concevoir les fondations et les réseaux secs. Cela comprenait le forage de 270 pieux en béton armé – avec un diamètre de 200 mm – 32 mètres dans la montagne.

« La création de cette sous-structure était l’aspect le plus difficile du projet« , rappelle Kögel. En tant que co-gestionnaire de la société familiale, Kögel a de l’expérience. Depuis plus de 15 ans, l’entreprise s’est appuyée sur les machines Volvo CE dans différents projets. « Ils sont fiables et offrent un bon rapport qualité prix – du prix d’achat et du service aux coûts de maintenance et à la valeur de revente », ajoute-t-il.

En 2016, Kögel Bau s’est fait livrer une flotte de sept machines Volvo et a commencé à travailler sur le chantier le même été. La gamme d’équipements comprend cinq chargeuses sur pneus compactes L30G, une excavatrice compacte ECR145E et une excavatrice sur pneus EW210D.

Au monument de l’empereur William I (Kaiser Wilhelm) à Porta Westphalie, les excavatrices Volvo travaillent dur.

Les chargeuses sur pneus compactes L30G sont équipées avec un double système hydraulique qui permet une élévation et une direction simultanées, ce qui permet d’améliorer la maniabilité dans les zones serrées du chantier. Pour faciliter la flexibilité, les excavatrices sont équipées de tilt-rotators. Pendant ce temps, l’EW210D dispose de larges chenilles, d’un lourd contrepoids et d’un coupleur rapide pour un remplacement simple de l’accessoire.

La décision s’est avérée une réussite. « En seulement quatre mois, les hommes se sont dépassés et ont transporté 30 000 mètres cubes de terre et de roche à l’aide de pelles avec commande GPS« , explique Peter Kögel. « Nous avons également déblayé et sécurisé les restes de la vieille terrasse de l’anneau qui s’est effondrée il y a environ 70 ans. » En outre, les machines ont été utilisées pour transporter 1 200 mètres carrés d’asphalte et construire une route supplémentaire de 340 mètres de long, du monument à un parking voisin.


Pour plus d’informations : www.volvoce.com