Rouleau Alkerspeed : Alkern inaugure l’ère du collage rapide des blocs rectifiés

Rouleau Alkerspeed : Alkern inaugure l’ère du collage rapide des blocs rectifiés

Pour une mise en œuvre parfaite, rapide et simple des mortiers-colles lors du montage de blocs rectifiés, Alkern vient de concevoir et commercialiser un tout nouveau rouleau applicateur garant d’une exécution deux fois plus rapide : l’Alkerspeed.

Pour assurer une dépose parfaite de cordons de colle (Alkercol ou Alkercol S) bien calibrés et continus de 10 mm de hauteur, le secret de l’Alkerspeed réside dans la conception d’un réservoir associé à une vis sans fin. Conçu en forme de silo, ce réservoir accueille une grande quantité de mortier-colle grâce à ses larges dimensions (31 x 18,3 x 20 cm), ce qui évite là-encore de perdre du temps avec des remplissages répétés. Notons que la vis sans fin, activée par une perceuse sans fil, assure un flux régulier du mortier-colle vers la tête applicatrice d’encollage et qu’Alkern a développé différentes buses adaptées à chaque bloc rectifié. Ainsi, 3 secondes suffisent à l’Alkerspeed pour déposer la colle sur un bloc béton.

Alkerspeed assure de facto une meilleure maîtrise de la consommation de colle (vs un rouleau standard), qui se double d’une dépose de colle plus facile, même sur blocs humides. Enfin, Alkern a également veillé à concevoir un outil aussi facile à monter (3 minutes suffisent en début de journée), qu’à utiliser et nettoyer. Avec sa tête d’encollage qui se démonte entièrement et sans outil, l’Alkerspeed se nettoie en 5 minutes en fin de chantier.

Site du fabricant