Rockwool – Jetrock 2 – isolation thermo-acoustique résistant à des vents de 126 km/h

Rockwool – Jetrock 2 – isolation thermo-acoustique résistant à des vents de 126 km/h

Laine minérale soufflée avec un lambda 44, Jetrock 2, laine de roche en vrac résistante au vent même sans déflecteur et à l’eau, permet l’isolation des combles perdus par soufflage mécanisé.

Les caractéristiques de Jetrock 2 (performance thermique, stabilité au vent, incombustibilité, éligibilité aux crédits d’impôts et aux certificats d’économie d’énergie – CEE – selon la réglementation en vigueur.) :

La laine de roche est certifiée jusqu’à R=15 (m². K/W) pour être adaptée en toute sécurité à la plaque de plâtre1 (conformément au DTU 25.41).

Jetrock 2 a été testé au CSTB sans l’utilisation du déflecteur2 : des essais de tenue au vent ont été réalisés (sans déflecteur) jusqu’à une vitesse de 35m/s, soit 126km/h. Lorsqu’une ventilation basse de la couverture existe, la mise en œuvre d’un grillage permet l’installation de Jetrock 2 au plus près de la rive du comble, tout en préservant la lame d’air (ATEx n°2464).

Jetrock 2 ne craint pas et ne stocke pas l’eau, même en cas d’accident (infiltration dans la toiture due à une tuile cassée…). Son caractère non hydrophile et sa haute perméabilité à la vapeur d’eau lui permettent de conserver ses propriétés en séchant.

Les caractéristiques de densité et de cohésion de Jetrock 2 en font une solution qui ne bouge pas dans le comble, ne se tasse pas et reste stable (classement S1), tout en conservant l’intégrité de l’isolation.


Pour plus d’informations :  www.rockwool.fr