Rockfon® lance Chicago Metallic™ Matt White 11, une nouvelle ossature extra blanche et mate

Rockfon® lance Chicago Metallic™ Matt White 11, une nouvelle ossature extra blanche et mate

Sur la gauche, modèle d’ossature Chicago MetallicTM blanche standard. Sur la droite, modèle d’ossature Chicago MetallicTM Matt White 11. Plafond réalisé avec l’ossature Chicago Metallic Matt white 11. Toutefois, une ossature blanche standard a été utilisée sur la moitié gauche pour comparaison.

Soucieux de développer des solutions esthétiques pour améliorer le bien-être des utilisateurs, notamment dans le secteur tertiaire, Rockfon a développé une nouvelle gamme d’ossatures extra blanches et mates : Chicago Metallic Matt White 11. Il s’agit d’une création unique éliminant les perturbations visuelles et permettant d’obtenir un plafond modulaire élégant, abordable et totalement blanc. Avec Chicago Metallic Matt White 11, il est désormais possible d’apporter un aspect homogène à un plafond à ossature apparente, le tout avec un rapport qualité-prix optimal.

Une innovation unique et un design amélioré

La couleur de l’ossature a toujours été un obstacle à l’obtention d’un plafond modulaire parfaitement blanc. Avec un mauvais éclairage, la surface de l’ossature blanche standard peut absorber les couleurs de la pièce, ce qui lui donne un aspect proche du gris lorsque les murs sont foncés, créant ainsi une rupture visuelle sur un plafond à ossature apparente ou semi-apparente. La gamme complète d’ossatures Chicago Metallic Matt White 11 réduit les problèmes de reflet posés par les systèmes de suspension standards qui nuisent à l’homogénéité de l’aspect du plafond.

En effet, la surface texturée des systèmes de suspension blancs et mats diffuse la lumière, diminuant ainsi considérablement les reflets habituellement produits par les surfaces métalliques. Ce résultat est obtenu en supprimant la propagation de la lumière à un angle critique. Cette caractéristique de conception permet de garantir la couleur extra blanche du système de suspension sous tous les angles, faisant de celui-ci la solution idéale pour les plafonds à ossature semi-apparente ou apparente.

La nouvelle ossature Chicago Metallic Matt White 11 présente une unité de brillance (UB) de 2 lors d’une mesure à un angle de 60° et 85° et une valeur L de 93, ce qui en fait la solution la plus blanche et la plus mate du marché. Elle est disponible en T15 et T24, avec les cornières de rive L et W.

Caractéristiques techniques :

  • Réaction au feu : A1
  • Finition Valeur L : 93
  • Brillance : 2 unités de brillance (UB) lors d’une mesure à un angle de 60° et de 85°
  • Résistance à la corrosion : Classe B
  • Environnement : Totalement recyclable

Pour plus d’informations : www.rockfon.fr