Payen et Kobelco : un accord de distribution prometteur

A partir d’avril 2021, Payen devient le nouveau distributeur de la pelle hydraulique de la marque Kobelco sur un territoire élargi y compris pour les départements de la région Ile-de-France, Oise (60) Ardennes (08), Marne (51), Dawn (10), Sud Aisne (02) et Nord Haute-Marne (52).

Le Groupe Payen, acteur majeur dans le domaine des équipements de travaux publics en Ile-de-France, où il est présent depuis plus de 50 ans, s’est diversifié au fil des années pour répondre aux attentes croissantes de ses clients. Payen a choisi Kobelco, une marque de renom qui vient de fêter ses 90 e anniversaire et est résolument tourné vers l’avenir.

Kobelco, leader des pelles hydrauliques sur chenilles au Japon, fabrique et distribue via un réseau mondial de concessionnaires une large gamme de mini-pelles, midi et lourdes de 1 à 350 tonnes. Kobelco domine le marché mondial des pelles lourdes à rayons courts, de démolition et de démontage, particulièrement appréciées pour leur fiabilité, leur expertise technologique, leur excellence énergétique et la qualité de fabrication dans ses usines japonaises où 100% des machines Kobelco sont produites.

La marque japonaise a connu une croissance importante, en particulier en France avec plus de 900 unités vendues en 2020, en 4 e place en termes de parts de marché pour les pelles sur chenilles de plus de 9 tonnes.

La croissance de la marque sur le marché français est soutenue par des innovations récentes, qui sont la clé de son succès mondial : la machine hybride, la plus grande SK380SR à rayon court et la démolition. Ces nouvelles machines plus compactes et urbaines sont une réponse parfaite aux problématiques des petits chantiers.

C’est donc tout naturellement que Payen et Kobelco ont décidé de travailler ensemble pour permettre à leurs clients d’acheter des produits Kobelco high-tech, tout en bénéficiant de l’expérience et de la qualité de service de Payen.