MEWA – Nouveaux vêtements -Dynamic Allround

Des protections multiples avec une liberté de mouvement préservée

La gamme de vêtements professionnels MEWA Dynamic s’étend désormais aux tenues de protection. La nouvelle collection MEWA Dynamic Allround se révèle aussi confortable que sûre. Elle propose différentes protections contre la chaleur, les produits chimiques, les arcs électriques parasitaires, ou encore contre l’électricité statique.

MEWA propose de nouveaux vêtements de protection en location. À partir de sa ligne de vêtements professionnels Dynamic, le prestataire de service textile a développé une nouvelle variante d’EPI, maniable et fonctionnelle. « La demande en vêtements de protection à la fois conformes aux exigences de sécurité et confortables est forte », insiste Gérard Prothais, directeur chez MEWA France. « Lors du développement de ces vêtements, nous avons optimisé leur coupe et les matières utilisées pour les rendre utilisables dans de nombreux domaines. En ce qui concerne le confort, nous avons atteint une liberté de mouvement comparable aux vêtements professionnels ».

Une gamme de vêtements professionnels adaptée à tous les collaborateurs

Les blousons, pantalons de travail et salopettes s’accordent visuellement avec la ligne MEWA Dynamic. Tous les collaborateurs d’une même entreprise peuvent ainsi profiter du même look, qu’ils soient obligés de porter des EPI ou non. Cela renforce l’image de l’entreprise et véhicule une image positive.

Des détails pratiques pour le travail quotidien comme une poche pour mètre pliant, un passant pour marteau ou encore des poches de rangement pour le petit matériel font évidemment partie des équipements de ces vêtements.

Une protection efficace contre tous les dangers

Dynamic Allround protège de la chaleur d’un arc électrique (classe 1) et de l’électricité statique. « Les serruriers, électriciens et installateurs, ou encore les employés des services municipaux, les fournisseurs d’énergie, les ingénieurs système dans l’industrie chimique ou les installations électriques sont bien entendu obligatoirement équipés de tels vêtements de protection », explique Gérard Prothais. En fonction des risques encourus et d’exigences différentes, il existe d’autres variantes de vêtements de protection contre la chaleur ou les flammes : protection supplémentaire contre les produits chimiques, protection supplémentaire contre les arcs électriques parasitaires (classe 2) ou protection supplémentaire contre les produits chimiques et les arcs électriques.

Une prise en charge complète des vêtements

Le circuit de service du prestataire de services textiles garantit la fonction de protection du vêtement sur toute sa durée de vie. Une fois utilisé, le vêtement est collecté, lavé et de nouveau livré à l’entreprise. Après chaque lavage, il subit un entretien et des vérifications professionnelles pour valider sa conformité aux normes selon lesquelles il est certifié. Dans le cas contraire, il est réparé ou bien échangé.

Aperçu de la gamme MEWA Dynamic

Les vêtements de protection contre la chaleur, les flammes et les vêtements de soudage sont conformes aux normes EN ISO 11611 A1, classe 1 et EN ISO 11612 A1, B1, C1, D1, E3, F1 (vêtements de protection contre la chaleur et les flammes et vêtements de soudage) ; EN 11495 (propriétés électrostatiques et antistatiques) et EN 61482-1-2, classe 1 (vêtements de protection contre les dangers thermiques d’un arc électrique). Ces vêtements sont disponibles dans les variantes supplémentaires suivantes :

  • avec protection contre les produits chimiques,
  • avec protection contre les arcs électriques parasitaires (classe 2),
  • avec protection contre les arcs électriques parasitaires (classe 2) et protection contre les produits chimiques.
(Photos : MEWA)

Pour plus d’informations :  www.mewa.fr/estelegante