Manitou présente à la foire de Libramont (Belgique) deux nouveautés.

Il est possible de voir deux nouveaux chargeurs télescopiques et en démonstration sur le site du 28 au 31 juillet. Il s’agit du MLT 603-105 VCP et du MLT 635-130 PS+.

Visibilité panoramique

Les modèles de la série NewAg se distinguent par leur visibilité. L’angle de chaque pâle de la grille de toit a été minutieusement ajusté, en fonction de la hauteur de levage, afin de pouvoir profiter d’une vue dégagée sur la charge, quelle que soit sa position.

La position basse du point d’articulation de la flèche et le pare-brise monobloc offrent une visibilité à 360.

L’accès au poste de conduite a été entièrement revu.

Un véritable escalier permet de monter dans la cabine. La marche anti-dérapante et les grandes poignées sur le montant du chariot rendent la descente et la montée encore plus aisée.

Le MLT 630-105 VCP

D’un poids de 6 760kg, il est équipé d’un moteur Deutz de 101 ch, et respecte la norme STAGE IV/ TIER 4 FINAL. Il est doté d’une capacité de levage de 3 000 kg et d’une hauteur de levage de 6 m.

D’une longueur de 4.78 m, d’une largeur de 2.06 m sont rayon de giration est de 3.65 m.

Le Joystick Switch & Move (JSM) de Manitou est monté en standard sur les gammes MLT, MT & MHT. Ce joystick permet d’effectuer l’ensemble des mouvements du télescope d’une seule main et de gérer la marche avant ou la marche arrière du chariot. Cela permet de garder une main sur le volant et d’être plus efficace tout en étant moins crispé que sur un joystick traditionnel puisque la main vient se poser naturellement dessus.

Le MLT 635-130 PS+

D’un poids de 7 405kg, il est équipé d’un moteur Deutz de 129 ch, et respecte la norme STAGE IV/ TIER 4 FINAL. Conformément à la norme Stage IV (FinalTier 4), les modèles NewAg utilisent un DOC (Diesel Oxidation Catalyst) et un catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction) avec fluide d’échappement diesel (type AdBlue®). Il est doté d’une capacité de levage de 3 500 kg et d’une hauteur de levage de 6,08 m. D’une longueur de 4.66 m, d’une largeur de 2.39 m sont rayon de giration est de 3.77 m.

Différentiel à glissement limité

Pour se sortir des situations difficiles, les modèles MLT 635/733/737/741/940 disposent en standard d’un différentiel à glissement limité (45%) sur l’essieu avant.

Jean-Bernard Stocker – BTP Gallery

Crédits Photos : BTP Gallery