Les dirigeants internationaux impressionnés par les technologies d’e-mobilité d’avant-garde d’ABB

La chancelière allemande Angela Merkel et le président mexicain Enrique Peña Nieto testent la nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques d’ABB à l’occasion de la Foire d’Hanovre.

Les deux dirigeants ont pu assister aux côtés d’Ulrich Spiesshofer, CEO d’ABB, à une démonstration de la nouvelle borne de recharge rapide haute puissance du fabricant baptisée Terra HP qui, avec sa puissance maximale de 350 kW, est capable de recharger une batterie de véhicule et de lui faire bénéficier de 200 km d’autonomie en seulement huit minutes.

« Cette borne de recharge rapide haute puissance offre aux véhicules électriques une autonomie jusqu’à sept fois supérieure à celle des précédents modèles pour un même temps de charge », explique Ulrich Spiesshofer. « Grâce à notre offre digitale ABB AbilityTM, nous pouvons facilement connecter les bornes de recharge à des plateformes back office et de paiement ou des systèmes de réseau intelligent, et proposer à nos clients des fonctionnalités de pointe. »

ABB propose un vaste portefeuille de produits composé de technologies de charge pour les voitures, bus et camions électriques ainsi que de solutions pour l’électrification des navires, voies ferrées et téléphériques. Avec plus de 6 500 stations de recharge rapide CC installées dans 60 pays, ABB est leader mondial dans ce secteur. Le partenariat d’ABB avec la Formule E, la première compétition de sport automobile au monde 100 % électrique organisée par la FIA, témoigne également de son leadership dans le domaine de l’e-mobilité.


Pour plus d’informations : www.abb.fr