Le Group IEV accélère son développement en Europe et prévoit 25 recrutements pour accompagner sa croissance

Le Group IEV accélère son développement en Europe et prévoit 25 recrutements pour accompagner sa croissance

Intersafe forme, avec Elacin et Vlamboog, le groupe IEV, acteur européen de premier plan du secteur des équipements de protection individuelle (EPI) offrant une approche intégrée de la protection individuelle tirant parti d’une large gamme de services internationaux et d’une forte connaissance des secteurs industriels et gouvernementaux. Le groupe saisit l’opportunité du nouveau cadre réglementaire européen pour accélérer son développement commercial en Europe et en France.

Cette évolution juridique, qui vise à structurer le marché pour transformer un ensemble de marchés nationaux individuels en un marché unique européen plus ouvert et plus complet dans ses offres de solutions et de services, débouche sur un cadre règlementaire harmonisé pour les EPI et constitue ainsi l’opportunité, pour IEV, de continuer à améliorer la satisfaction de ses clients partout en Europe.

En effet, les clients nationaux sont de plus en plus demandeurs de propositions de services à la fois attractives et transfrontalières répondant efficacement à leurs besoins en solutions EPI. Les clients régionaux sont, quant à eux, en quête de produits et de services de plus en plus individualisés et adaptés aux besoins des porteurs d’EPI, ainsi que d’une gestion intégrale de leurs besoins au travers de connaissances spécifiques en matière de sécurité et de sûreté des produits.

Pour répondre à cette évolution et souligner l’engagement du groupe IEV envers le marché français, notamment via sa filiale Intersafe, celui-ci s’engage dans un plan de développement commercial, lequel prévoit l’embauche de 25 gestionnaires de comptes supplémentaires à travers l’Europe. Par la mise en place de cette stratégie, le groupe IEV entend continuer son développement commercial en France pour mieux anticiper la demande de ses clients.

Afin d’assurer la réussite de cette nouvelle dynamique, Yves Pétin, PDG d’Intersafe prendra la direction d’Intersafe France afin d’accompagner ce développement ambitieux pour le marché français. Il pourra s’appuyer, pour cela, sur le recrutement futur d’un directeur commercial. Yves Pétin explique les raisons pour lesquelles Intersafe réorganise ses activités : “Nos clients nationaux sont de plus en plus demandeurs de propositions de services à la fois attractives et transfrontalières répondant efficacement à leurs besoins en solutions EPI. Quant à nos clients régionaux, ils sont aujourd’hui davantage en quête d’un accompagnement intégral sur leurs besoins au travers de connaissances spécifiques en matière de sécurité et de sûreté des produits. Intersafe a souhaité préempter la demande en adaptant son offre dès à présent pour mieux répondre à ces besoins”.

Ce renforcement viendra compléter les expertises et ressources centralisées du Groupe IEV pour ses différents segments de clientèles. Trois grands développements seront mis en place :

Les clients grands comptes nationaux bénéficieront d’une offre innovante et  enrichie de services au travers de l’expérience du Groupe sur d’autre marchés européens.

Les comptes régionaux bénéficieront d’un accompagnement renforcé sur les produits spéciaux de sécurité comme les protections auditives sur mesures (BOM) et les lunettes de protection à verres correcteurs (SRX) grâce à une présence locale accrue par le biais de la collaboration avec Elacin dans le cadre du projet MaxResEns (“Maximiser les Résultats Ensemble”).

La couverture géographique du réseau national de maintenance des équipements de respiration et détection de gaz sera étendue afin de compléter et d’améliorer notre accompagnement clients sur sites.

Ces trois axes, éléments clés d’un plan de développement commercial d’envergure, permettront à IEV non seulement d’occuper une place unique et performante dans le domaine des EPI, mais également, pour Intersafe, d’adopter la stratégie la plus pertinente pour le marché français afin de garantir à ses clients le fonctionnement le plus adapté à leurs besoins et à leur taille.