JCB élargit sa gamme de POWERPACK

JCB élargit sa gamme de POWERPACK, en introduisant trois nouveaux modèles triphasés de 400 V. La gamme compte ainsi cinq modèles, avec des capacités de stockage totales de 23 à 104 kW/h.

Principales caractéristiques :
• Technologie de batterie lithium-ion de qualité automobile
• Boîtier robuste entièrement en acier avec passage de fourches et points d’élingages
• Écran tactile couleur pour faciliter le contrôle
• Zéro émission, zéro bruit, zéro compromis

Puissance propre…
JCB s’appuie sur le succès de ses deux POWERPACK monophasés de 230 V pour lancer trois nouvelles unités triphasées de 400 V. Lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec un groupe électrogène présent sur site, les POWERPACK JCB permettent aux clients de réduire leur dépendance à l’égard des générateurs diesel lorsque la demande en électricité est faible. Cela augmente l’efficacité, réduit la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement, pour un chantier plus propre et à plus faible émission de carbone.
Dans le cadre d’une utilisation classique sur un chantier, les groupes électrogènes peuvent passer jusqu’à 80 % du temps à fonctionner au-dessous de 30 % de charge. Cependant, même à ce niveau de charge, ils consomment du carburant, produisent des émissions et du bruit, et doivent être entretenus régulièrement. Les bases vie, par exemple, peuvent être alimentées par un groupe électrogène diesel jusqu’à 24 heures par jour, sept jours par semaine, même si la nuit, les POWERPACK JCB peuvent simplement alimenter les caméras et l’éclairage de sécurité.

Dans le cas des grues à tour, les groupes électrogènes diesel peuvent être utilisés pendant une heure par jour seulement, bien que le groupe électrogène fonctionne pendant toute la durée du travail.
Dans le secteur de l’événementiel, les groupes électrogènes diesel peuvent être à l’origine de nuisances sonores et d’émissions de gaz d’échappement, tandis que les applications telles que les pylônes de communication nécessitent très peu d’énergie, bien que leur emplacement rende un générateur diesel indispensable.

La solution est un POWERPACK JCB. Il peut être utilisé pour fournir de faibles besoins en énergie, la nuit sur les chantiers, réduisant ainsi la dépendance à l’égard des groupes électrogènes diesel bruyants. Cette solution sera appréciée par les riverains dans les applications urbaines. Le POWERPACK peut également être utilisé pour alimenter l’éclairage et le chauffage d’une grue à tour, le générateur diesel n’étant nécessaire que pendant les opérations de levage.
Les POWERPACKS constituent également une solution écologique pour recharger les machines électriques de la gamme JCB E-Tech, telles que les mini-pelles, les télescopiques compacts, les dumpers… Il peut être chargé avec de l’électricité verte, puis transporté sur le site pour recharger les machines en fonction des besoins. Cela permet d’utiliser des machines électriques respectueuses de l’environnement, dans des endroits isolés, sans alimentation électrique sur le site.

Coûts réduits…
En utilisant le POWERPACK JCB, les sociétés de location et les entrepreneurs peuvent réduire leur dépendance à l’égard du diesel, réduisant les coûts d’entretien et de maintenance, ainsi que les coûts d’exploitation. Les groupes électrogènes JCB peuvent aider les clients à réduire leurs émissions de CO2, à diminuer le bruit sur le chantier et à prolonger la durée de vie des générateurs.
Les trois nouveaux JCB POWERPACK sont le 3.50QE, le 3.75QE et le 3.100QE. Avec une tension de sortie de 400V, ils ont une capacité de stockage totale de 46kWh, 69kWh et 104kWh. Avec une puissance continue de 36 kW à 25°C, chaque modèle offre différents choix de panneaux de prises, interrupteur différentiel et isobus entrée et sortie, pour une flexibilité de connexion optimale.

Les POWERPACK sont compatibles avec le JCB LiveLink, ce qui permet une surveillance à distance et garantit que l’énergie est disponible au moment et à l’endroit où elle est nécessaire.
Le JCB LiveLink offre également aux utilisateurs la possibilité de contrôler la machine à distance, ce qui permet par exemple d’éteindre à distance les prises de courant qui ne sont plus nécessaires.
Chaque POWERPACK JCB est installé dans un robuste boîtier en acier, avec des points d’élingage et de passage de fourche pour chariot élévateur, ce qui facilite son transport sur le chantier. Il n’y a pas de fluides, pas de filtres et pas d’entretien quotidien, ce qui garantit des coûts d’exploitation réduits et une disponibilité maximale. Equipées d’une batterie lithium-ion à haute densité énergétique, les POWERPACK JCB offrent une puissance maximale dans un encombrement minimal, réduisant ainsi la dépendance à l’égard de la production d’énergie diesel dans toutes les applications.