Iveco fournit 210 bus à Astana, ville hôte de l’Expo 2017

Iveco Bus a complété la première livraison dans un contrat pour la fourniture de 210 autobus Urbanway et Urbanway Hybrid à la ville d’Astana, au Kazakhstan.

Iveco Bus, la marque mondiale de bus de CNH Industrial (NYSE: CNHI), a livré le premier lot d’autobus Urbanway à Astana LRT LLP, la société de transport municipal de la capitale du Kazakhstan. Il s’agit de la première livraison dans un contrat pour la fourniture de 210 Urbanway Euro VI et Urbanway Hybrid 12 mètres et 18 mètres pour le système de transport public de la ville.

Les 210 autobus Urbanway rejoindront 358 autobus Iveco Bus Citelis Euro V qui opèrent déjà dans la flotte de la ville. Ils commenceront à fonctionner en offrant une mobilité efficace et durable lors de l’Expo 2017, qui se déroulera à Astana de juin à septembre 2017 et servira ensuite le système de transport en commun de la ville pour les années à venir. L’achèvement de cette livraison contractuelle placera Iveco Bus comme leader sur le marché du Kazak avec un total de 570 autobus opérant à Astana.

Sylvain Blaise, responsable de Iveco Bus, a déclaré: « Ce deuxième accord pour la fourniture de véhicules Iveco Bus à la flotte de transports publics de la ville d’Astana démontre notre capacité à répondre aux exigences des villes pour réduire la pollution urbaine, ce qui est devenu une préoccupation majeure pour Les autorités publiques à travers le monde. Iveco Bus prouve qu’il est le partenaire idéal pour les villes qui visent à développer un système de transport public moderne et efficace qui respecte l’environnement et la santé de leurs habitants » .

Les bus hybrides Urbanway combinent un système de traction électrique avec un moteur à combustion interne Euro VI et un pack de batterie au lithium-ion de dernière génération. Un système intelligent de gestion de l’alimentation optimise la consommation de carburant et les émissions pendant le mouvement, tandis que l’excès d’énergie de freinage est conservé dans un système de stockage. Les avantages de ces bus comprennent la fonction « Arrive & Go » qui permet une opération électrique à 100% lors de l’approche et de la sortie des arrêts de bus. Il désactive également temporairement le générateur, éliminant les vibrations et réduisant les niveaux de bruit de plus de 50%. Le résultat est une approche complètement silencieuse et exempte d’émissions et le départ des arrêts de bus.

Les autobus Urbanway sont les premiers d’Iveco Bus à présenter sa technologie innovante HI-SCR Euro VI, qui n’utilise pas la recirculation des gaz d’échappement, ce qui permet d’améliorer l’efficacité énergétique des véhicules. Ce bus urbain à bas étage intègre les nouveaux moteurs Iveco Tector 7 et Iveco Cursor 9 sur une structure entièrement remaniée qui combine une résistance supérieure et une réduction de poids.

Les 210 autobus Urbanway pour la ville d’Astana sont fabriqués à l’usine Iveco Bus à Annonay, en France, tandis que l’assemblage final est effectué localement à Kostanay dans des installations appartenant au partenaire et distributeur SaryarkaAutoProm (SAP) de Iveco Bus. SAP maintient également la flotte actuelle des véhicules Iveco Bus de la ville, et fournit un soutien technique et technique aux autobus Urbanway, tout en assurant la performance la plus efficace et écologiquement durable tout au long de leur cycle de vie.


Pour plus d’informations :  www.cnhindustrial.com