Grande première à Intermat pour le nouveau MC 120 Z PRO

À l’occasion du salon Intermat, Kleemann présentera le MOBICAT MC 120 Z PRO, son nouveau concasseur à mâchoires mobile pour les exploitations de carrière exigeantes. Adapté pour la réduction grossière, c’est le complément parfait du broyeur à cône mobile MOBICONE MCO 11 PRO. Les deux installations convainquent par leur robustesse et leur grande puissance.

Utilisé dans la pierre naturelle, le MOBICAT MC 120 Z PRO convainc par son rendement horaire allant jusqu’à 650 tonnes. Le puissant concasseur à mâchoires doté d’une ouverture d’alimentation de 1 200 x 800 mm est équipé d’une mâchoire mobile extra-longue. Afin de garantir le meilleur écoulement possible du matériau, le système d’alimentation continu (CFS) adapte la vitesse d’alimentation au niveau de remplissage du broyeur.

Si l’installation est couplée au MCO 11 PRO, le CFS est actif dans les deux installations de sorte que les deux broyeurs soient chargés de façon optimale. En cas de blocage de matériau, la chambre de broyage de la plupart des concasseurs à mâchoires doit difficilement être vidée par l’opérateur. Ici, le système de déblocage du broyeur en option fournit une solution. En cas de blocage dans le concasseur à mâchoires, la marche du broyeur peut être inversée au moyen de l’entraînement électrique du broyeur, permettant ainsi un déblocage rapide.

Le MC 120 Z PRO est équipé d’un pré-crible à 2 étages indépendant. Grâce à la surface de criblage extra large de 3,5 m², le matériau fait l’objet d’un criblage particulièrement minutieux, la qualité du granulat est améliorée et l’usure du broyeur réduite. Les produits intermédiaires peuvent en outre être guidés devant le concasseur à mâchoires via le by-pass du broyeur.

La commande de l’installation se fait sur un écran tactile de 12 pouces via le concept de commande intuitif SPECTIVE. Ainsi, l’écartement du broyeur est par exemple adapté à une nouvelle application grâce à quelques commandes. L’opérateur est guidé à travers le menu étape par étape. Cela évite ainsi les erreurs d’utilisation et augmente la productivité. Le déplacement du MC 120 Z PRO et la régulation de l’unité d’alimentation se font en outre via la télécommande. L’entretien et le ravitaillement sont également simples car tous les composants de la machine sont accessibles depuis le sol ou via de larges plates-formes de travail.

Les installations de concassage de la série PRO sont équipées d’un entraînement diesel-électrique économique et à la fois puissant, qui entraîne électriquement les broyeurs et les courroies transporteuses. Pour un fonctionnement plus économique, une alimentation électrique externe est disponible en option. Le générateur de courant peut en outre alimenter en électricité des installations en aval, comme une installation de criblage ou un convoyeur de décharge.

Malgré sa construction robuste, le MC 120 Z PRO est relativement facile à transporter. Pour réduire le poids de transport, le précrible, la goulotte et le broyeur peuvent être démontés. L’installation de concassage est rapidement en position de travail car les parois de la trémie de l’unité d’alimentation sont rabattables hydrauliquement et autobloquantes. Le MC 120 Z PRO peut être personnalisé avec de nombreuses options supplémentaires, comme un brise-roche.


Pour plus d’informationswww.kleemann.info