Fondasol à la pointe dans l’acquisition dynamique de haute précision

Fondasol à la pointe dans l’acquisition dynamique de haute précision

Fondasol acquiert une nouvelle génération de scanners laser dynamiques (Mobile Mapping System), pour la cartographie mobile de projets de grande envergure.

Ce système est composé de 2 scanners laser permettant la génération d’un nuage de points en 3D durant toute la durée des acquisitions et d’une caméra 360° calibrée de 30 MP pour la colorisation des nuages de points.

Avec une portée de 420 mètres, une vitesse d’acquisition de 2 millions de points à la seconde et une précision de mesure de +/- 2 cm, il permet la cartographie de  précision de plusieurs kilomètres de linéaire dans un temps record.

Ces données 3D peuvent ensuite être utilisées pour alimenter de nombreuses applications, telles que les SIG, la simulation de projets urbains et de transports dans le cadre des Smart Cities, et la communication web : publication de projets urbains en 3D sur le web !

 

Nuages de points cartographiés

Cette solution embarquée sur une voiture permet l’acquisition et le traitement des données de très haute précision, pour répondre à de nombreuses applications : cartographie des autoroutes (aménagement, sécurité…), relevé d’ouvrages d’art, inspection de tunnel, auscultation d’ouvrages portuaires, inventaire de mobilier urbain, études de sites archéologiques…

Compact, précis et polyvalent, le Mobile Mapping System est simple à déployer, en se fixant sur n’importe quel moyen de transport (voiture, quad, train…).

En savoir plus, le projet utilisé par le Grand Dijon article sur BTP Gallery  : Fondasol – btpgallery.eu


Pour plus d’informations : www.fondasol.fr – www.ecartip.fr   Crédit photos : Fromasol