Fafco emménage à Dijon

L’entreprise suisse Fafco pose ses valises à Chevigny-Saint-Sauveur, près de Dijon. Une implantation stratégique qui lui permet de rayonner géographiquement sur ses territoires de prédilection.

L’Union européenne est le cœur du marché de Fafco. La société, spécialiste du stockage du froid pour le bâtiment et l’industrie, réalise : 30% de son chiffre d’affaires en France ; 30% en Allemagne et 40% dans le reste du monde.

Parmi les différentes régions étudiées pour la nouvelle implantation, Dijon s’est démarquée pour sa situation géographique à la croisée des liaisons logistiques vers les centres d’attraction de l’entreprise : entre la région parisienne où elle réalise son plus gros CA en France, Lyon pour l’industrie du froid et Oyonnax pour la plasturgie, ses 2 métiers, tout en restant proche de l’Allemagne et de la Suisse, autres marchés où Fafco reste bien ancrée.

Aménagement du bâtiment, transfert des machines, recrutement du personnel… en quelques mois le projet a été bouclé. Une réactivité rendue possible grâce à Dijon Développement, qui a accompagné Fafco à définir son projet, mais également dans toutes ses démarches administratives. Toutes les machines arrivent en octobre et le démarrage de la production est prévu pour le mois de novembre. Les premiers salariés sont déjà présents depuis fin août. À terme Fafco emploiera 25 personnes, (commerciaux, ingénierie).

L’investissement global représente près de 5 millions d’euros, ce qui représente le CA visé pour 2018 par l’entreprise, essentiellement à l’export.


Pour plus d’informations : www.fafco.ch