Bardage ardoise – Ascent – Cupa Pizarras

Bardage ardoise – Ascent – Cupa Pizarras

Ascent : une nouvelle application de l’ardoise en façade, imaginée par le bureau de conception CupaClad Design

Fin 2016, Cupa Pizarras, acteur mondial de l’ardoise naturelle lançait CupaClad Design, son bureau de conception, dédié à l’innovation dans les formats de l’ardoise, pour une application moderne et design répondant aux enjeux de l’habitat de demain.

CupaClad Design présente déjà sa 5ème solution : intitulée Ascent, et imaginée pour des bâtiments aux grandes façades.
CUPA PIZARRAS, avec les équipes de CupaClad Design, travaille sans cesse à de nouvelles possibilités pour la conception de façades ventilées en imaginant des formes et combinaisons inédites en ardoise naturelle.

Les systèmes CupaClad ont été spécialement conçus pour répondre à la nécessité d’adapter l’ardoise naturelle aux
nouveaux enjeux de l’habitat et tendances architecturales. Et le bureau de conception regorge d’idées créatives.

Depuis sa création, il y a 2 ans, CupaClad Design a présenté 5 concepts innovants parmi la vingtaine imaginée. Le dernier, appelé Ascent, combine alternativement le format lozange et le format trapèze.

Les ardoises sont disposées bords à bords et maintenues par 4 vis.

Ascent permet d’imaginer des façades ventilées dynamiques aux formes géométriques élégantes. Ce concept offre un style différent, élaboré et original qui fait la part belle à la verticalité des bâtiments et met à l’honneur la façade.

Cette solution, qui se prête particulièrement aux bâtiments à grande hauteur, donne une sensation de volume en mouvement tout en laissant la place à la pénétration de la lumière.

D’autres concepts et projets sont en cours de conception, dans le but d’apporter aux professionnels comme aux particuliers, toujours plus d’idées dans l’utilisation de l’ardoise en façade.