D+H Mechatronic AG présente son système ACB à Batimat

D+H Mechatronic AG présente son système ACB à Batimat

Intégration de la technologie Advanced Communication Bus (ACB) dans les principaux composants de désenfumage et ventilation naturelle.

Lors du salon Batimat du 6 au 10 novembre, les visiteurs pourront expérimenter par eux-mêmes la communication en direct d’une centrale de désenfumage CPS-M avec un moteur (hall 5A/stand 143). L’entreprise allemande, leader du marché du désenfumage et de la ventilation (commandes et moteurs), propose de tester le système exposé en avant-première et découvrir l’avenir de la technologie désenfumage.

Une communication accrue pour une efficacité optimale

Cette nouvelle centrale de désenfumage numérique CPS-M, dotée de la technologie ACB, a nécessité environ dix-sept mille heures de développement. En seulement quelques fractions secondes, elle collecte et traite les informations provenant du système de désenfumage et les traduit en commandes à destination des moteurs.

La centrale peut notamment piloter la nouvelle génération de vérins à crémaillère ZA-ACB pour les systèmes de toit et les coupoles d’éclairage ou les boîtiers à chaîne CDC-ACB pour un montage intégré au profilé ou apparent en façade. Le CPS-M sait toujours exactement dans quelle position les fenêtres se trouvent, si elles sont verrouillées ou non, et si tous les raccordements fonctionnent. D’autres interfaces permettent d’intégrer cet outil dans la Gestion Technique du Bâtiment, assurant ainsi l’interaction avec le chauffage et les centrales de protection contre l’incendie et l’effraction. Cette solution complète de désenfumage et de ventilation, économique et fiable, se commande de manière intuitive et peut être intégrée dans tous les bâtiments, même a posteriori.

 

Une technologie intégrée, fer de lance de la marque

Sur le stand D+H (hall 5A/stand 143), le visiteur pourra constater par lui-même la simplicité de la solution grâce à un système de démonstration combinant plusieurs innovations D+H : des unités de commande, une centrale CPS-M et quatre moteurs des séries ZA-ACB et CDC-0252. L’équipe D+H expliquera à quel point la technologie ACB intégrée peut faire gagner du temps et de l’argent aux planificateurs, installateurs et techniciens en bâtiment, projets de référence et études de cas à l’appui.


Pour plus d’informations : www.dh-partner.com