Dans les décharges !

Situé au nord -est de Beyrouth sur le bord de la Méditerranée, Bourj Hammoud abrite 150.000 habitants pour moins de 2,5 kilomètres carrés, ce qui en fait l’un des quartiers les plus densément peuplées du Moyen – Orient.

La ville a également une « montagne de déchets » qui a sommeillé dans la décharge locale pendant 27 ans. Une flotte de machines Volvo est en train de l’éliminer.

En 2016, le gouvernement libanais a annoncé la réouverture de la décharge Bourj Hammoud. Un appel d’offres a été jugé nécessaire pour enlever la montagne de déchets et la remplacer par un nouveau site d’enfouissement sanitaire. Une fois complètement achevée en Août 2020, le projet de 100 millions $ contiendra 1,6 million de tonnes de déchets

Khoury Contracting Company (KCC) fondée en 1987, est spécialisée dans les travaux maritimes et municipaux, ainsi que le génie civil lourd. Son portefeuille se compose de plusieurs projets de grande envergure, y compris la construction du barrage Boqaata au Liban, qui agit comme principale source d’eau du Mont – Liban, contenant sept millions de mètres cubes d’eau.

La décharge existante manquait de routes d’accès, KCC a construit trois routes d’accès. « Compte tenu des conditions sévères, les tombereaux articulés sont idéals pour le transport des ordures sur les routes inégales, boueuses, qui contiennent des niveaux élevés d’acidité », explique Toufic Kazmouz, chef de projet au KCC.

Plus de 200 employés KCC travaillent au site d’enfouissement, à côté de 39 machines de Volvo Construction Equipment. L’équipement a été fourni par concessionnaire Volvo CE AMTRAC et comprend EC460B, EC380D, EC350D, EC360B et pelles de EC290B, A35C, A35D A40 et A40D tombereaux articulés, LI 80E et chargeuses sur pneus L220E et compacteurs de sol SDI 10.

Déplacer des montagnes

La première phase comprend une flotte de pelles Volvo et tombereaux articulés, pour excaver les 3,5 millions de mètres cubes de déchets à partir du site existant. Les déchets extraits par les pelles hydrauliques Volvo de la décharge seront triés et plus tard, tracté et remblayé dans une zone de récupération de 340.000 mètres carrés à l’aide de tombereaux articulés Volvo. Les zones remises en état seront protégées par un brise – lames.

Certaines des pelles utilisées au cours de la phase initiale seront ensuite utilisé pour construire le mur de brise-lames, destinée à créer un bouclier solide contre les vagues. Trois millions de mètres cubes de matériel de roche de remplissage seront utilisés pour sa construction, ainsi que 200.000 mètres cubes de béton pour la face du brise – lames. Cette construction permettra à KCC de faire fonctionner en toute sécurité le nouveau site d’enfouissement sanitaire pendant plus de 30 mois. La nouvelle décharge se compose de huit cellules, chacune construite par des chargeurs sur roues de KCC. Pelles Volvo et tombereaux articulés mettrons en place deux millions de mètres carrés du système de revêtement – un matériau isolant géomembrane – qui contiendra les déchets solides provenant des centres de traitement existants à Beyrouth.

Livré avec un contrat de service délivré par AM TRAC, les machines Volvo travaillent à un niveau optimal pendant 14 heures par jour, sept jours par semaine.


Pour plus d’informations : www.volvoce.com