CNH Industrial présente le premier prototype de tracteur électrique doté de fonctionnalités autonomes

CNH Industrial présente le premier prototype de tracteur électrique doté de fonctionnalités autonomes

CNH Industrial a dévoilé le New Holland T4 Electric Power – le premier prototype de tracteur utilitaire léger entièrement électrique avec des fonctionnalités autonomes – lors de son Tech Day à Phoenix, Arizona, États-Unis.

Ce Véhicule Léger Électrique à Batterie de première génération appartient au segment des tracteurs utilitaires. La production commerciale devrait commencer fin 2023 et une offre de produits plus large suivra.

Du pouvoir

  • Pic du moteur électrique : jusqu’à 120 ch – Couple max : jusqu’à 440 Nm
  • 4 roues motrices : oui – Vitesse max : 40 km/h – Zéro émission : toujours

Selon le profil de la mission, la batterie du tracteur offre jusqu’à une journée complète de fonctionnement. Il ne faut qu’une heure pour atteindre 100 % de puissance lors de l’utilisation de systèmes de charge rapide disponibles dans le commerce. Les prises électriques du tracteur prennent en charge les tâches agricoles quotidiennes telles que le soudage et le forage. Il sert également de générateur d’alimentation de secours pour les besoins quotidiens ou d’urgence. Et il fournit de l’énergie pour les outils électriques. Des outils mécaniques, hydrauliques et de prise de force traditionnels peuvent également être utilisés.

Performance

Lors des tests, le T4 Electric Power a montré des performances exceptionnelles par rapport à un tracteur diesel conventionnel. Sa superbe réactivité le rend plus agressif, efficace et offre un meilleur contrôle de la traction. Des navettes et des changements de vitesse plus fluides rendent la conduite encore plus agréable. Il réduit également les coûts d’exploitation jusqu’à 90 % pour nos clients, grâce à l’élimination des coûts de carburant diesel et des frais d’entretien associés.

Et c’est calme. Le bruit est réduit jusqu’à 90 % et les vibrations sont également considérablement atténuées. Cela respecte les réglementations municipales strictes en matière de bruit, permet un fonctionnement nocturne et améliore le bien-être du bétail, en particulier lorsqu’il travaille à l’intérieur de zones couvertes telles que les étables.

Précision

Ce qui fait de ce tracteur une première mondiale, ce sont ses caractéristiques autonomes et ses capacités automatisées. Ensemble, ces technologies fournissent des solutions de pointe qui prennent en charge les opérateurs de tous niveaux de compétence.

Le toit du T4 Electric Power abrite des capteurs, des caméras et des unités de contrôle qui permettent ses fonctionnalités autonomes et automatisées avancées. Les agriculteurs peuvent activer le tracteur à distance via une application pour smartphone. Le mode Shadow Follow Me permet aux opérateurs de synchroniser les machines pour travailler ensemble. Un système de perception à 360 degrés détecte et évite les obstacles. La télématique et le guidage automatique gardent toutes les fonctions sous contrôle pour les opérateurs. La gestion de flotte permet au gestionnaire de la ferme d’attribuer des tâches à chaque équipement. La reconnaissance d’outil garantit que le tracteur se connecte en toute transparence à l’accessoire requis. Et les services numériques externes permettent aux agriculteurs de faire fonctionner le tracteur de n’importe où, à tout moment, tout en surveillant ses performances et le niveau de sa batterie.

Le T4 Electric Power rejoint les tracteurs New Holland T7 Methane Power LNG et T6 Methane Power