Chine : la pelle sur chenilles Liebherr R 922 pour marchés peu régulés

Trois machines pesant entre 20 et 25 tonnes, spécialement développés pour les clients des marchés peu régulés, dont la pelle sur chenilles R 922, ont été présentés lors du salon bauma à Munich en 2016. Cette pelle est l’une des premières machines de la nouvelle série de modèles exploitées en Chine.

La nouvelle pelle sur chenilles R 922 exécute des travaux de terrassement sur le chantier de construction du lac Meibei à proximité de la ville de Xi’an. Sur le site, les principales tâches de l’engin consistent à extraire la terre du fond d’un lac drainé, puis à charger les camions qui enlèvent les matériaux humides. L’engin fait preuve d’efficacité : il est utilisé sur le chantier jusqu’à 70 heures par semaine, à raison de journées de 10 à 12 heures et charge plus de 200 camions par jour.

La nouvelle pelle sur chenilles R 922 de la société Xi’an Tianyi est équipée d’une flèche de 5,7m, d’un balancier de 2,9m, d’un godet rétro de 1,1 m3 et d’un châssis porteur LC. Entraîné par un moteur Cummins d’une puissance de 110kW / 150CV

Le système hydraulique de commande positive à circuit double assure un fonctionnement sans à-coups, confortable et productif à des vitesses de travail élevées. Combiné au plus grand réservoir de carburant disponible sur le marché dans cette catégorie

L’engin fait preuve d’efficacité : il est utilisé sur le chantier jusqu’à 70 heures par semaine, à raison de journées de 10 à 12 heures et charge plus de 200 camions par jour.

Les batteries, tous les filtres et la plupart des points de graissage centralisés sont accessibles au sol, ce qui permet de réaliser les opérations de vérification et d’entretien quotidiennes rapidement et facilement. Un système de graissage automatique en option réduit considérablement les temps d’entretien tout en garantissant un graissage optimal de la pelle. Tout comme les intervalles d’entretien, tout a été pris en compte afin de diminuer la fréquence des interventions. Cela inclut l’intervalle de vidange de l’huile hydraulique qui peut s’élever jusqu’à 3 000 heures, ou l’intervalle de vidange de l’huile moteur qui s’effectue toutes les 500 heures.


Pour plus d’informations : www.liebherr.com