CEMEX dévoile le nom des finalistes internationaux du concours CEMEX Building Award 2017

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour le nom des 61 finalistes de l’édition internationale du concours CEMEX Building Award 2017, qui récompense chaque année les meilleures réalisations en matière d’architecture et de construction dans le monde entier.

L’édition internationale réunit les projets qui l’ont emporté lors des différentes éditions nationales du concours CEMEX Building Award. Cette année, 17 pays ont émis un appel à projets réalisés en vue de leur participation à l’édition internationale dans cinq catégories, plus quatre prix spéciaux.

Les finalistes d’Allemagne, de Colombie, du Costa Rica, des Émirats arabes unis, d’Espagne, des États-Unis, de France, du Guatemala, de Haïti, de Lettonie, du Mexique, du Nicaragua, du Panama, de Pologne, de Porto Rico, de République dominicaine et de République tchèque participeront à la cérémonie au cours de laquelle CEMEX dévoilera le nom des vainqueurs.

L’édition actuelle se distingue par des projets aux thématiques moins conventionnelles, qui explorent et franchissent de nouvelles frontières entre la construction et l’architecture. Le nombre important de candidats dans la catégorie Construction durable de cette édition souligne les efforts croissants entrepris pour créer des projets favorables à la protection et à la préservation des ressources naturelles et du développement durable.

Le prix CEMEX Building Award a une fois de plus innové et abattu des cloisons. Il représente aujourd’hui un modèle international de pratiques de construction recommandées. Année après année, des architectes, des ingénieurs et des constructeurs du monde entier développent des projets utilisant des techniques avancées, une qualité sans cesse croissante et des produits haut de gamme pour participer à ce concours.

Parmi les finalistes se trouvent la Médiathèque de Vitrolles, en France, l’École internationale Exupéry, en Lettonie, un parc aquatique en Pologne, un sanctuaire soufi aux États-Unis, un parc archéologique en République tchèque, un pont à haubans au-dessus du fleuve Ozama, en République dominicaine, et le bâtiment de la société Pharmax Pharmaceuticals aux Émirats arabes unis.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 9 novembre à Mexico City, en présence de représentants des finalistes, d’architectes et d’ingénieurs réputés.

Le nom des finalistes du concours CEMEX Building Award 2017 pourra être consulté sur le site : https://www.cemex.com/en/media/building-award/winners#_2017-finalists

Récompensant depuis 26 ans l’innovation et les meilleures pratiques en architecture et en construction, ainsi que les talents qui les créent, le prix CEMEX Building Award affermit encore sa place parmi les plus grandes distinctions décernées dans le secteur de la construction, au Mexique comme au niveau international.


Pour plus d’informations : www.cemex.com