Bombardier décroche un contrat d’extension du système de navettes automatisé de Phoenix

Bombardier Transport a annoncé l’octroi d’un contrat par la ville de Phoenix pour l’extension du système de navettes automatisé PHX Sky TrainMD de l’aéroport international Sky Harbour de Phoenix.

L’accord représente la phase 2 du système et comprend une extension de 4 km pour rejoindre le centre de location de véhicules de l’aéroport, deux nouvelles stations, l’agrandissement des installations de maintenance du système et la fourniture de 24 voitures Bombardier Innovia APM 200 supplémentaires.

La valeur du contrat s’élève à environ 248 millions d’euros et inclut une option pour 3 véhicules supplémentaires ainsi que pour diverses modifications et mise à niveau de véhicules.

Benoît Brossoit, président, Amériques, Bombardier Transport, a dit : « Nous sommes enchantés de participer au programme de modernisation et d’expansion de l’aéroport international Sky Harbour de Phoenix et d’aider celui-ci à répondre à ses besoins futurs en matière de solutions de mobilité. Nous accordons une grande importance à notre relation à long terme avec notre précieux client. En tant que fournisseurs et exploitants du système de navettes automatisé, nous sommes persuadés que notre technologie Innovia continuera de garantir un niveau de service exceptionnel ».

Dans le cadre des contrats octroyés en 2009 pour la phase 1 du système, Bombardier a assuré la conception et l’approvisionnement de tout l’équipement électrique et mécanique, y compris la technologie éprouvée de contrôle automatique des trains Bombardier Cityflo 650, des installations de maintenance et un parc de 18 véhicules Innovia APM 200. Bombardier a aussi fourni des services d’exploitation et de maintenance depuis l’ouverture du système en 2013, assurant un fonctionnement fiable et continu 24 heures sur 24, et 365 jours par an.

Le système de navettes automatisé de Bombardier à Phoenix a fait ses preuves. Il a en effet affiché un taux de disponibilité de plus de 99,50 pour cent chaque année depuis son ouverture et a même atteint un taux de 100 pour cent à six reprises, dont la dernière fois en janvier dernier. C’est grâce à ces résultats que des aéroports du monde entier, dont huit des dix aéroports les plus actifs des États-Unis, ont choisi Bombardier pour leurs systèmes de transport collectif automatisés.


Pour plus d’informations : www.bombardier.com