Armstrong Ceiling Solutions – plafond confort acoustique

Architect@work a été l’occasion pour l’entreprise Armstrong Ceiling Solutions, de présenter ses dernières solutions de plafonds acoustique.

Précurseur, il anticipe leurs besoins techniques et les tendances architecturales en proposant des solutions inédites et personnalisables en matière de couleurs, de dimensions, de performances acoustiques…, dédiées à tous les types de bâtiments :

® NIKE BOURGEOIS – DR ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

Nouveau Sonoperf D® : le plafond métal perforé au design exclusif

Déclinée sur l’offre Métal d’Armstrong Ceiling Solutions (dalles CLIP-IN, LAY-IN et HOOK-ON et îlots CANOPY), la nouvelle perforation Sonoperf D® se distingue par ses micro-rainures gaufrées originales. Exclusif sur le marché, ce design contemporain confère du relief au plafond tout en conservant un visuel monolithique. Une esthétique épurée et discrète qui révèle l’architecture intérieure de tous les types de bâtiments : bureaux cloisonnés ou open-spaces d’un immeuble tertiaire, salles de classe et auditorium d’un établissement scolaire, hall d’accueil et couloirs d’un hôpital, restaurant d’entreprise, boutique… Ses perforations, facilitant la circulation homogène du flux d’air dans les pièces, permettent également de s’adapter en sous face d’un plafond rayonnant ou chauffant.

Les plafonds Sonoperf D® se personnalisent afin de répondre au plus près des envies décoratives des architectes, agenceurs, designers… Ils sont disponibles dans une large palette de plus de 250 couleurs RAL et dans une multitude de dimensions carrées et rectangulaires (longueur max. de 3 m, largeur max. de 80 cm et taille de panneau max. de 1,8 m²). Sur-demande, Sonoperf D® peut s’agrémenter d’un voile ou d’un complément acoustique qui absorbe les bruits environnants. Ils permettent d’atteindre une performance respective de αw 0.65(M) et αw 0.95 (Classe A).

® SIMON MILES – DR ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

Nouveau Trioguardtm : seul revêtement anti-poussière et conservant sa couleur plus de 10 ans

Les gares, métros, halls d’aéroports, auditoriums, centres commerciaux… sont des environnements fortement fréquentés et/ou qui possèdent de grandes hauteurs soumises aux courants d’air. Ils doivent faire face aux dépôts de poussière importants et requièrent une maintenance renforcée notamment sur les plafonds. Au plus près des attentes des maîtres d’ouvrage et inscrit dans une démarche d’innovation continue, Armstrong Ceiling Solutions dévoile son nouveau revêtement Trioguardtm. Cette finition peut s’appliquer sur l’ensemble de son offre Métal : systèmes Baffles, Hook-on, Clip-in, Lay-in, Wall Cladding, en dalles lisses ou perforées*. Innovante, elle est la seule sur le marché à :

  • Protéger durablement le plafond de l’accumulation de poussière. TRIOGUARDTM la repousse dix fois** plus qu’une solution non traitée. Les dalles restent totalement propres pendant plusieurs années, réduisant ainsi les coûts de nettoyage.
  • Préserver l’esthétique initiale du plafond. La stabilité de la couleur est garantie 10 ans**. Elle ne jaunit pas, conserve sa blancheur et sa brillance. Un atout pour l’image des sites ! Elle constitue également un gage de confort pour les usagers qui peuvent profiter d’un environnement esthétique, lumineux et agréable.
CRÉDIT PHOTO ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

Optima Baffles Curves : premiers baffles ondulés, alliant esthétique et acoustique

Premiers baffles ondulés du marché, Optima Baffles Curves* se distinguent par leur esthétique originale, qui offre une touche contemporaine aux environnements ouverts tout en optimisant le contrôle acoustique. Aériens et élégants, ils ondoient au-dessus des espaces et révèlent une ambiance chaleureuse, douce et raffinée. Les Optima Baffles Curves signent l’identité de chaque intérieur ! Ils peuvent être mis en œuvre en éléments décoratifs distincts pour un effet dynamique dans une salle de classe ou dans une zone d’accueil, en réseaux linéaires pour créer des « vagues » flottant dans les open-spaces, les centres commerciaux, les halls d’aéroports et de gares…

Personnalisables en dimensions et couleurs, ils démultiplient les idées décoratives des maîtres d’œuvre, designers, agenceurs… Du jaune ou de l’orange pour une touche acidulée, du vert pour une ambiance « green », de grandes longueurs pour accroître les espaces ou des plus petites pour s’intégrer dans les circulations…

Les Optima Baffles Curves réduisent le niveau sonore et le temps de réverbération afin d’améliorer l’intelligibilité de la parole. Ils assurent une absorption acoustique sur toutes les faces : αw 0.60 lorsqu’ils sont installés en réseaux linéaires, et entre 1.00 et 1.45 EEA – Sabines pour une pose en éléments distincts.

Recouverts d’un voile de verre lisse et blanc, ils réfléchissent 87 % de la lumière. Leur éclat offre une luminosité optimale et contribue ainsi au confort visuel des occupants. Source d’économie, il limite le recours à l’éclairage artificiel.


Pour plus d’informations : www.armstrongceilings.com