Aménagement de la deuxième tranche du pôle Pégase

L’agence Eurovia Méditerranée – secteur d’Avignon est en train de réaliser la deuxième tranche de l’aménagement du futur pôle Pégase à l’aéroport d’Avignon Montfavet.

Ce site rassemble plus de 300 acteurs motivés par le développement d’une nouvelle génération d’aéronefs (les drones, les dirigeables, les avions légers, les hélicoptères, les nouveaux concepts et les aéronefs stratosphériques), pensés et mis en œuvre pour accomplir des missions nouvelles comme l’inspection d’ouvrages sans moyen lourd, l’acheminement de charges exceptionnelles en l’absence d’infrastructures…

Ces missions inédites sont autant de marchés à conquérir qui s’ouvrent à l’industrie aéronautique et spatiale. On attend de ces nouveaux développements la création de 10 000 emplois d’ici 10 ans. Au sein du réseau Pégase, on trouve des industriels, des organismes de recherche et de formation mais aussi des clients utilisateurs d’aéronefs et de services aériens et spatiaux plus performants (par exemple la sécurité civile, les pompiers…). La majorité des acteurs du pôle est localisée en région PACA mais Pégase compte également des membres issus des régions Rhône-Alpes, Ile-de-France, Corse… qui se reconnaissent dans les ambitions portées par le pôle.

La deuxième tranche de travaux consiste en l’aménagement de la zone artisanale, des travaux de terrassements, réseaux, voirie, ainsi que la réalisation d’un taxiway reliant la piste.

Les travaux commencés en septembre 2017 et s’achèveront en juillet 2018.
Eurovia était déjà intervenue sur la première tranche du pôle.


Pour plus d’informations :  www.eurovia.fr