Aujourd’hui, la marque dévoile la prochaine étape de son parcours vers l’énergie propre avec le tracteur prototype de pré-production T7 Méthane Power LNG (gaz naturel liquéfié).
Le T7 Méthane Power LNG fera plus que doubler l’autonomie par rapport à une conception au GNC tout en renforçant la durabilité globale de l’exploitation. Par rapport au T6 Méthane Power CNG, la capacité de carburant est multipliée par quatre. Le GNL est également un facilitateur clé pour l’expansion du futur portefeuille de gaz naturel plus large de CNH Industrial, en particulier vers des équipements agricoles plus gros et plus lourds, ainsi que des équipements de construction.
Le prototype de pré-production T7 Méthane Power LNG offre des performances inégalées pour un tracteur à carburant alternatif. Avec ses 270 ch, il délivre la même puissance et le même couple qu’un tracteur diesel tout en offrant une autonomie sans avoir besoin de réservoirs supplémentaires. Il est également plus durable, étant meilleur que neutre en carbone lorsqu’il est alimenté par du biométhane liquéfié provenant de fumier/lisier de bétail.
Comment ça marche : Un système agricole durable, indépendant de l’énergie et éprouvé, voit le fumier de bétail collecté transféré dans une lagune ou un réservoir à lisier couvert, où le méthane fugitif émis (ainsi que d’autres gaz polluants) est capturé, puis purifié et converti en méthane liquéfié à l’aide d’une unité de traitement. Une unité de liquéfaction peut simplement être boulonnée sur une unité de traitement de GNC existante pour plus de flexibilité – idéal pour les exploitations qui produisent déjà leur propre biométhane.
Les réservoirs de stockage cryogéniques sans ventilation brevetés de Bennamann maintiennent le méthane sous forme liquide à -162°C, produisant une nouvelle source d’énergie propre pour le tracteur T7 Méthane Power LNG. De plus, cette technologie permet de transporter le GNL, comme le diesel, là où il est nécessaire, ce qui signifie que les fermes qui n’ont pas la capacité de produire du GNL sur place peuvent toujours bénéficier de ses avantages, tout en permettant un ravitaillement flexible sur le terrain.
Lorsque ce prototype de tracteur est intégré au processus de production de biométhane fugitif liquide à la ferme de Bennamann, il est possible que l’empreinte carbone globale d’une opération soit « meilleure que zéro ». L’environnement environnant du tracteur bénéficie également d’une réduction significative des niveaux de bruit de conduite, ce qui le rend parfait pour les tâches à proximité du bétail ou dans les zones urbaines.
En conséquence, l’expertise et les ressources combinées de CNH Industrial et de Bennamann permettent aux agriculteurs du monde entier d’intégrer pleinement ce système évolutif et abordable d’indépendance énergétique dans leurs exploitations. Cela offre également de nouvelles opportunités et de nouvelles sources de revenus pour monétiser ou réutiliser leurs déchets. Il s’agit notamment : de la production de carburant à un coût stable ; vente du biométhane excédentaire sur le marché libre ; génération d’engrais 100% naturel; et conversion du méthane excédentaire en électricité pour exportation vers un réseau ou utilisation locale. L’opportunité de production d’électricité est essentielle – elle peut être utilisée pour faire fonctionner des véhicules électriques (futures machines agricoles aux côtés de voitures et de camionnettes existantes) ainsi que pour alimenter la ferme, ce qui, dans les zones rurales reculées, avec une alimentation électrique limitée, pourrait débloquer une expansion future.
T7 Méthane Power LNG : conception ingénieuse, productivité et technologie
Le prototype de pré-production T7 Méthane Power LNG est la dernière démonstration de CNH Industrial Breaking New Ground en développant une première mondiale qui permettra aux agriculteurs d’être plus durables, indépendants en énergie et productifs, tout en améliorant leurs résultats.
Au-delà de son efficacité énergétique et de ses qualités environnementales remarquables, cette machine est équipée d’améliorations audacieuses et fonctionnelles tournées vers l’avenir pour marier « Great Iron » avec « Great Tech ».
Une esthétique inspirée de l’équipe de conception interne de CNH Industrial présente un tracteur en avance sur son temps, avec une nouvelle couleur « Clean Blue » mettant l’accent sur les carburants alternatifs durables. Les toutes nouvelles caractéristiques extérieures correspondent au nouveau style de design de la marque, qui peut être vu dans le capot repensé avec la feuille emblématique illuminée de New Holland. L’extérieur est complété par de puissants feux arrière à LED avec une feuille de signature intégrée, une feuille éclairée au montant C et des roues noires brillantes avec des accents Clean Blue personnalisés. La cabine intègre un toit skydome pleine longueur pour une meilleure visibilité et une plus grande sensation d’espace. L’accoudoir innovant SideWinder TM Ultra, le nouvel écran tactile IntelliView TM 12 plus grand et le CentreView TML’écran monté sur le volant à moyeu fixe rend le travail intuitif, tandis que les sièges ergonomiques en cuir et Alcantara avec bande contrastante et logo brodé sont à la fois sportifs et confortables.
Le système de carburant à température contrôlée actif breveté développé pour ce prototype de pré-production comprend un réservoir cryogénique en acier inoxydable moulé de manière experte pour correspondre à ses homologues diesel, maximisant l’espace et stockant efficacement le GNL dans un tracteur en état de marche. Le système dispose d’un espace sous vide autoportant qui isole le carburant à l’intérieur et réduit l’épaisseur du réservoir. Le ravitaillement en carburant est aussi simple que celui d’un tracteur diesel. Une fois sur le terrain, le contrôle actif de la température des réservoirs assure le bon fonctionnement du moteur.
Équipé de la dernière technologie de précision de New Holland – PLM Intelligence – ce prototype, tout comme la flotte de production complète de New Holland, permet à l’agriculteur de commander facilement des programmes de guidage de pointe, d’analyser toutes les données du champ et de rester connecté sans fil avec le champ en dessous et les emplacements clés à travers la ferme. Ces fonctionnalités importantes se traduisent par une augmentation supplémentaire de la productivité et de la durabilité, permettant à nos clients un contrôle total sur leurs opérations et le pouvoir de prendre des décisions basées sur les données.
Toutes les nouvelles technologies présentes dans le T7 Méthane Power LNG ont été mises à l’épreuve sur une variété de fermes à travers de nombreuses applications différentes. Cette première est la première étape vers la production en série et la commercialisation du premier tracteur GNL au monde, complétant le T6 Méthane Power existant de New Holland et le portefeuille d’énergie alternative plus large de CNH Industrial.