L’arrivée de l’une des plus grandes pelles hydrauliques d’Hitachi – une ZX530LCH-7 – aide une entreprise de construction italienne à remplir un important contrat lié aux Jeux olympiques d’hiver de 2026.
Il s’agit de la première machine de plus de 50 tonnes acquise par Dolomiti Strade , entreprise basée à Belluno, dans le nord-est de l’Italie. La société a déployé la pelle mécanique sur un chantier d’élargissement de la route nationale 51 à Alemagna, le long du fleuve Piave, dans la commune de Longarone, en Vénétie.
Dérivation fluviale
La principale mission de la ZX530LCH-7 est d’excaver environ un million de tonnes de matériaux pour la déviation temporaire du cours du fleuve. Ce projet d’infrastructure permettra à la région de se préparer aux Jeux olympiques, qui se dérouleront à Milan et à Cortina d’Ampezzo, ville voisine.
Parmi les autres engins orange de l’entreprise de construction figurent une ZX300LCN-7 , une ZX225USL-7 et une ZX155W-7 . Ces machines sont utilisées sur divers chantiers locaux, allant de projets de restauration environnementale à la construction du nouveau périphérique de Cortina.
Robuste et fiable
La robustesse et la fiabilité de ces équipements sont des raisons essentielles pour lesquelles Dolomiti Strade a élargi sa gamme Hitachi. Ces machines sont capables d’évoluer sur le terrain accidenté et rocailleux de la région, souvent dans des zones où les réseaux de communication sont peu performants.
Les pelles Hitachi rencontrent également un vif succès auprès de membres clés de l’équipe Dolomiti Strade. « Nos opérateurs les apprécient particulièrement pour leur précision, leur fluidité et leur capacité à intervenir dans des environnements où d’autres machines sont limitées », explique le fondateur, Christian Chinol.
